Assurés : public à réflexes

Lorsque nous sommes impliqués dans un accident de la circulation, nous ne sommes que rarement en possession de tous nos moyens. Nous fonctionnons avec des automatismes en faisant ce qui nous semble le plus logique, évident, commun etc ...

Très discipliné, l'automobiliste déclare son sinistre dans les 5 jours ouvrés comme exigé par son assureur ! Seule l'utilisation du contrat d'assurance peut contraindre l'automobiliste à le respecter.

L'automobiliste apprend souvent à ses dépens que déclarer un sinistre même non responsable peut avoir des conséquences désastreuses. Aujourd'hui, avant de le faire, il pense de plus en plus aux conséquences sur le montant de sa prime d'assurance. Cela déclenche un arrangement à l'amiable entre certains automobilistes et ne génère pas de déclaration de sinistre à l'assurance.

L'automobiliste responsable arrive ainsi à échapper à une augmentation de prime d'assurance ou à recevoir une lettre de résiliation alors que la victime doit se satisfaire d'un arrangement pas toujours conforme à sa situation.
Scroll down

Les voies d'indemnisations : Où situer le recours direct ?

AUTORECOURS crée l'alternative à la déclaration d'un sinistre non responsable à son assureur !

En effet, il convient de faire le point sur la situation avant de déclarer un sinistre. Contactez AUTORECOURS pour évaluer toutes les options possibles.

La culture des automobilistes en matière de règles d'indemnisation d'un sinistre est faible voire inexistante. Et pourtant, ils ont des droits mais comment les faire valoir ?

AUTORECOURS dispose des compétences requises pour vous guider au mieux de vos intérêts en vous offrant des services adaptés aux situations. Notre intérêt ! C'est de défendre les vôtres !

Pour QUI ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel impliqué dans un sinistre non-responsable avec un tiers identifié. En faisant appel aux services d'AUTORECOURS, vous disposerez des arguments de prestataires indépendants. Vous ne déclarez surtout pas le sinistre non responsable à votre compagnie d'assurance et vous limitez les risques de résiliation et autres désagréments pouvant accompagner la déclaration d'un sinistre à une compagnie d'assurance.

Les frais d'intervention sont intégrés à votre réclamation. Ils sont par conséquent opposés au tiers responsable dans le cadre de votre Recours amiable ou judiciaire.

Mais aussi,

Pourquoi s'arrêter à la gestion des sinistres non responsables lorsque nos compétences nous permettent de vous accompagner lors des sinistres responsables ?

Pour les réparations, un partenariat avec le site ZEROFRANCHISE.COM, vous permettra de bénéficier des services et avantages de réparateurs indépendants. AUTORECOURS dispose d'un réseau évolutif de partenaires dans le but d'élargir l'éventail de ses services.

Des experts indépendants intervenant sur toute la France libres de toute pression des compagnies d'assurances se chargent de l'expertise de vos dommages organisée par AUTORECOURS.

Leurs présences à vos côtés vous donne la certitude que les conditions d'une expertise impartiale et contradictoire sont réunies et que le réparateur pourra procéder à la remise en état de votre véhicule dans les meilleures conditions.

Ces experts ont la charge de mettre en place des interventions en cas de désaccord sur la méthodologie de la remise en état préconisée par l'expert missionné par votre assureur ou sur la valeur attribuée à votre véhicule par ce dernier. Le coût des prestations est opposé à l'assureur dans le cadre d'un recours mené par AUTORECOURS.
Mentions légales & obligatoires | www.autorecours.fr | Site réalisé par Z-INDEX