Actualité à la une

Libre choix du réparateur : conséquences et avantages
  Publié par Admin le 28 juillet 2015
Depuis la promulgation de la loi Macron, les automobilistes ont désormais le libre choix de leur réparateur. Qu'est ce que cela change pour l'automobiliste ? Explications.
Scroll down

A lire absolument !

Recours direct : la Matmut condamnée à Antibes
  Publié par Admin le 15 novembre 2015
Le recours direct a fait une nouvelle victime parmi les compagnies d'assurance et, cette fois, c'est la Matmut qui est tombée devant le Tribunal d'Instance d'Antibes suite à une procédure menée par Me. Nathalie Amill, avocat au barreau de Draguignan, pour le compte d'un automobiliste sinistré non responsable dont le dossier avait été suivi par le cabinet d'expertise AAME.
Recours direct : Pacifica condamnée à son tour !
  Publié par Admin le 4 octobre 2015
Le Tribunal d'instance de Fréjus vient de condamner, le 11 septembre dernier, la compagnie d'assurance Pacifica suite à une procédure de recours direct menée par Me. Nathalie Amill, avocat au barreau de Draguignan, et le cabinet d'expertise automobile indépendant AAME.
Recours direct : quand la MAAF contourne le droit du non-responsable...
  Publié par Admin le 10 septembre 2015
Confrontée à une procédure de recours direct de la part du cabinet d'expertise AAME, la Maaf révèle, dans ce courrier envoyé à Axa, assureur de l'automobiliste non responsable, son manque de respect du droit de celui-ci au libre choix de ses prestataires. Et de son droit au recours direct tout court, puisque la compagnie enjoint ici Axa à enregistrer le sinistre de son assuré et... à l'indemniser elle-même avant de procéder à un recours forfaitaire envers elle !
Libre choix du réparateur : conséquences et avantages
  Publié par Admin le 28 juillet 2015
Depuis la promulgation de la loi Macron, les automobilistes ont désormais le libre choix de leur réparateur. Qu'est ce que cela change pour l'automobiliste ? Explications.

Un accrochage en voiture est si vite arrivé. Pour la plus grande majorité des automobilistes, le réflexe en pareil cas est d'appeler son assureur. Un réflexe que bon nombre de réparateurs souhaite aujourd'hui voir disparaître.
Témoignage – Recours direct : les résistances des assurances
  Publié par Admin le 10 septembre 2015
Encore un témoignage sur la résistance quasi-systématique des assureurs à la procédure pourtant légale du recours direct. Et à en croire cet expert qui le pratique avec succès, il devient nécessaire que les consommateurs sachent que ce recours existe et que les assureurs soient plus lourdement sanctionnés quand leur résistance abusive est constatée...
Recours direct : l'article du Code des Assurances qui le légitime !
  Publié par Admin le 24 juillet 2015
Qu'ils réclament une expertise contradictoire, qu'ils ne répondent pas aux convocations de la partie lésée ou qu'ils fassent tout simplement traîner les dossiers de règlement des victimes d'accidents non responsables, les assureurs essaient tant bien que mal de tuer dans l'œuf la pratique du recours direct. Pourtant il existe, dans le Code des Assurances, un article qui légitime purement et simplement cette pratique ! Et un expert libéral de la Côte d'Azur, fervent pratiquant du recours en droit commun, a su l'utiliser à bon escient auprès de ses clients...
Le recours direct gagne les esprits
  Publié par Admin le 13 mai 2015
Dans le cadre d'un sinistre non responsable avec un tiers identifié, l'automobiliste a la possibilité d'effectuer un recours directement auprès du tiers responsable et de sa compagnie d'assurance pour obtenir réparation de son préjudice. C'est ce que l'on appelle le recours direct (RD).
Règlement direct : la subrogation adoptée par le Sénat
  Publié par Admin le 15 avril 2015
L'amendement permettant au réparateur d'être payé directement par l'assureur par le biais du mécanisme simplifié de la subrogation a été adopté le 10 avril dernier par le Sénat. Contrairement au CNPA, la FNAA se félicite de ce texte qui reste à confirmer par un vote des députés.
Règlement direct : la subrogation adoptée par le Sénat
  Publié par Admin le 19 mars 2015
Après huit mois de résistance de la part de l'assureur, le Tribunal d'Instance de Nice a condamné Groupama dans un dossier de recours direct porté par Me Nathalie Amill, avocate au barreau, et Karim Megrous, expert en automobile dans les Alpes-Maritimes. Preuve de l'efficacité de la procédure campée par les deux professionnels, qui prend entièrement appui sur… le droit des assurances ! Une victoire qui en appelle d'autres pour les assurés victimes d'accidents non responsables et pour les pros de la réparation-collision.
Mentions légales & obligatoires | www.autorecours.fr | Site réalisé par Z-INDEX